La saison 17-18 se termine à la Médiathèque !

Publié le 20 juin 2018

Le samedi 16 juin, WEST COAST PLAY a clôturé en beauté la saison anniversaire de la Médiathèque.

WEST COAST PLAY

Cette  journée consacrée au Cosplay, à la pop culture, au jeu vidéo et à la culture geek a rencontré un franc succès puisqu’elle a réuni plus de 550 personnes, tant des amateurs du genre que des néophytes.

Au fil de la journée, l’esplanade de la mairie et l’Archipel ont été foulés par de nombreux personnages de mangas, films, animes et jeux vidéos. À l’issue de la journée, le Concours Cosplay a réuni 18 participants et 230 spectateurs.

Quelques chiffres de la journée

• 23 rendez-vous
  • 550 personnes
  • 364 parties de flippers
  • 24 morts (dans Sombre, jeu de rôle mené par Johan Scipion)
  • 11 musiciens du Conservatoire ayant joué des airs #geeks

La saison 17-18

La Médiathèque comptait 3 715 abonnés au 31 mai, dont 2 213 fouesnantais. Ouverte 33 heures par semaine, elle demeure la médiathèque la plus ouverte du département (hors réseaux de Médiathèques).

Elle a accueilli 112 979 personnes sur la saison et 191 763 documents ont été empruntés (donc aussi rangés). 301 animations ont rassemblé 7 432 personnes et 1 635 scolaires. Des cours d’informatique ont été initiés pour répondre aux attentes de la population et deux nouveaux services ont vu le jour : la grainothèque et les malles dans les entreprises fouesnantaises.

Parmi les rendez-vous marquants de cette saison : les 10 résonances, autant de rendez-vous (conférences, café-débat, rencontres…) pour s’interroger autour de la notion de plaisir, et les 10 événements anniversaires parmi lesquels l’Escape Game au sein de l’Archipel, la semaine Russie, la lecture L’anniversaire, le Speed Déco qui a réuni 400 personnes et quelques professionnels partenaires et le WEST COAST PLAY…

L’ensemble de l’équipe vous remercie chaleureusement pour votre fidélité.