Pointe sèche

© Ville de Fouesnant
© Ville de Fouesnant
© Ville de Fouesnant
© Ville de Fouesnant

Stage avec Brigitte Kernaléguen | Morsure

samedi 13 août 2022

De 10H00 à 17H00

Stage Dès 15 ans
Tarifs

Plein36 €

Réduit24 €

Brigitte Kernaleguen produit des estampes qui se déploient en traits et volutes, réalisées en taille-douce et tirées en une couleur. On y retrouve la vitalité de la mer, l’une de ses sources d’inspiration principales avec la musique, tant elle symbolise, pour elle, le travail du graveur : lutte, force et violence, parfois, du geste mené sur le cuivre pour lui donner vie.

Ce stage vous propose d’expérimenter la gravure sur métal au travers de la pointe sèche. Comme le burin, elle fait partie de la famille de gravure dite « en taille-douce directe », c’est-à-dire que le trait créé par l’outil correspond au dessin qui apparaîtra sur la feuille (l’encre se loge dans les parties incisées). Plus facile d’appréhension que le burin et se présentant sous la forme d’une pointe aciérée, la pointe sèche produit un trait fin et velouté, que les participants mettront à profit dans leur réalisation.

Niveau : débutant et initié

Possibilité de déjeuner sur place et d’apporter son pique-nique. Prévoir une blouse ou des vêtements adaptés.

INSCRIPTION À PARTIR DU 14 JUIN AUPRÈS DE L’ACCUEIL DE L’ARCHIPEL (02 98 51 20 24 – CONTACT.ARCHIPEL@VILLE-FOUESNANT.FR)