Le Silence des autres

Manifestation franquiste à Salamanque en 1937 © Biblioteca Virtual de Defensa

Un film de Robert Bahar et Almudena Carracedo

vendredi 19 février 2027

20H30

Projection 1h36 + échanges Dès 15 ans
Gratuit

un film documentaire de Robert Bahar et Almudena Carracedo

En 1977, deux ans après la mort de Franco, l’Espagne vote la loi d’amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais interdit le jugement des exactions franquistes. Depuis quelques années, des citoyens espagnols saisissent la justice en Argentine pour rompre ce « pacte de l’oubli ». Ce film documentaire les suit, six années durant.

La projection est suivie d’un échange en présence de Faustine Noguès, autrice et metteure en scène du spectacle Psicofonía, Silences d’Espagne.

En partenariat avec Arte Médiathèque

Gratuit, sur inscription auprès de la Médiathèque à partir du samedi 12 décembre (contact.mediatheque@ville-fouesnant.fr / 02.98.51.14.14)

+ « Faire parler le silence », tous les rendez-vous

Les fantômes du franquisme, le surgissement de la mémoire refoulée d’une guerre civile

Conférence de Charlotte Vorms | vendredi 29 janvier à 20h30

Psicofonía, Silences d’Espagne

Spectacle de la Compagnie Madie Bergson – Faustine Noguès | jeudi 18 février à 20h30 et vendredi 19 à 15h00

Le Silence des autres

Projection du film documentaire de Robert Bahar et Almudena Carracedo | vendredi 19 février à 20h30

Un petit déjeuner avec Faustine Noguès

rencontre et échange avec la metteure·en scène du spectacle Psicofonía, Silences d’Espagne | samedi 20 février à 10h00

Écrire le passé

Atelier d’écriture avec Faustine Noguès | samedi 20 février à 14h00