Une jeune danseuse du Conservatoire au concours européen 2025 de la Confédération Nationale de Danse

Publié le 19 novembre 2025

Thaïs Boullé, 13 ans, élève au Conservatoire de Musique et de Danse de Fouesnant depuis 2015, poursuit actuellement une double formation artistique : en danse (en 3e année de 2e cycle) et en flûte traversière (en 2e année de 2e cycle).

Après avoir successivement obtenu au printemps 2025 un 1er Prix national au concours régional, puis un 1er Prix à l’unanimité au concours national (à Clermont-Ferrand), elle a représenté sa classe de danse contemporaine au prestigieux concours européen de la Confédération Nationale de Danse, qui s’est tenu du samedi 25 au lundi 27 octobre 2025 au Palais des Congrès de Dijon.

Préparée par sa professeure de danse contemporaine, Solenn Toulgoat, Thaïs a travaillé chaque semaine, depuis la rentrée de septembre, sur la même variation en vue du concours européen. Ce travail s’est vu récompensé puisque Thaïs s’est classée 5e à ce concours sur 17 candidats présents venus de différents pays d’Europe.

Pour Solenn Toulgoat, cette distinction vient saluer le parcours prometteur de Thaïs, élève sérieuse, passionnée et engagée en danse classique et contemporaine.