Salon de Peinture 2019 : les Prix de la Ville et du Prix du Crédit Mutuel de Bretagne ont été décernés !

Publié le 5 juillet 2019

Le Salon de Peinture de Fouesnant-les Glénan, Promenade sous les toiles, a débuté ce vendredi 5 juillet 2019 avec son vernissage et la remise du Prix de la Ville et du Prix du Crédit Mutuel de Bretagne.

Prix de la Ville de Fouesnant

Et demain ?

Andrée Douguet

Acrylique, 92×73 cm, 2018

Andrée Douguet est en recherche de lumière, d’atmosphère dans un paysage, de l’attitude ou du mouvement d’un personnage…
L’œuvre lauréate est inspirée par les images de destructions urbaines provoquées par les guerres récentes. Celle-ci fait écho à des photos personnelles prises dans Brest en ruines.

Prix du Crédit Mutuel de Bretagne

Mer Veille

Sylviane Spitzer

Acrylique, 100x100cm, 2019

Les peintures de Sylviane Spitzer s’expriment sans explications ni règles et laissent entrevoir son univers intime.
Si l’émerveillement seul ne suffit plus à susciter une prise de conscience, ses peintures sur les fonds marins se veulent un cri d’alarme au réchauffement climatique et à la pollution des océans.

Mention spéciale de la Ville

Autoportrait

Armel Gnaga

Acrylique avec les tongs, 130x115cm, 2018.

Armel Gnaga évolue dans le territoire de la peinture gestuelle qui lui permet de lâcher prise et de faire de chaque expérience une chose nouvelle. Il fait des mouvements dans l’espace et y laisse des traces, parfois bleues, repassées avec du noir. Les taches, les formes mal maitrisées participent à la construction.

Prix du public enfant et adulte

Votez !

Le public – adulte comme enfant – peut parcourir l’exposition et choisir sa toile préférée jusqu’au vendredi 26 juillet 2019 inclus.

L’un des votants gagnera lui-même un repas pour deux à l’hôtel de la Pointe du Cap-Coz (pour les plus grands) et un autre deux places pour un spectacle jeune public de la saison 2019-2020 à l’Archipel (pour les plus petits)  !