Fouesnant dans ma poche, une application

Publié le 15 juillet 2020

Fouesnant dans ma poche,  Notre ville à portée de main !

Le besoin de renforcer les liens se fait de plus en plus ressentir, et la crise a également fait apparaître la nécessité de disposer d’une information rapide, immédiate et vérifiée. La ville de Fouesnant, qui avait déjà en projet de créer une application pour communiquer en direct et en temps réel avec les habitants, a ainsi décidé d’accélérer le processus dès cet été et de lancer une application qui puisse rendre service au quotidien, que l’on soit résident ou visiteur : l’application « Fouesnant dans ma poche ».

Une multitude de services

Consulter les menus des écoles, chercher un spectacle, une exposition, les sorties du week-end, préparer son shopping, se tenir au courant des dernières actualités, lire le dernier Fouesnant magazine… L’application réunit un certain nombre d’outils pour vous accompagner au quotidien.

L’agenda : toutes les animations de la commune, dont celles proposées par l’Archipel, sont recensées sur l’application et sont mises à jours en temps réel.

Personnalisation de  son espace

L’espace est totalement personnalisable en fonction des besoins. Cette application est conçue pour offrir une grande possibilité de personnalisation et faire apparaître uniquement les informations, services qui vous concernent.

Sans mot de passe ni inscription préalable

Le téléchargement se passe en un clic ! L’application Fouesnant dans ma poche est disponible gratuitement sur l’App Store (iOS) ou Google Play (Android) et ne nécessite ni inscription préalable, ni mot de passe.

Tapez le nom complet de l’application « Fouesnant dans ma poche » dans l’Apple store ou dans Google Play.

ATELIERS DE DÉCOUVERTE de l’application

Des ateliers découvertes de l’application sont organisés au 3e lieu (l’Archipel) les vendredis 10, 17, 24 et 31 juillet entre 15h00 et 17h00. Vincent Jézéquel, chargé des cours d’informatique, se tient à la disposition des personnes qui ont besoin d’aide pour télécharger l’application ou qui souhaitent découvrir le contenu de l’application.