Sorties de chantier : La nuit où les chauves souris

La nuit où les chauves souris © une carène en campagne

Cie une carène en campagne

mardi 29 octobre 2024
Théâtre Dès 7 ans

L’Archipel accueille la compagnie une carène en campagne pour un temps de travail sur un spectacle en cours de création : La nuit où les chauves souris.

Deux sorties de chantier, ouvertes au public, sont proposées le mardi 29 octobre à 10h00 et 15h00.

La nuit où les chauves souris est un spectacle dont le texte s’est écrit lors de la résidence Faire forêt portée par la Bibliothèque Départementale du Finistère à l’automne 2023. Anne-Christine Tinel a écrit et met en scène cette « fable écologique d’anticipation légère » pour la comédienne Inès Lopez, artiste polyvalente formée au clown, à la danse et au chant. Seule en scène, portée par la musique d’Eric Thomas et les lumières de Thibault Moutin, elle se livre à une performance où la magie du jeu peuple la scène de personnages.

Dans un futur plus ou moins proche, sur notre belle terre, les fleurs ont disparu. Toutes ?… excepté certaines tulipes, les « Dentelles du futur » : invention et fierté de l’oncle jardinier. Mais voilà que les papillons « avalobouftouteflor nec tulipa », faute de nourriture, dévorent les fameuses tulipes… Heureusement Skär rencontre LadyPunk, fée anar aux cheveux bleus et à l’accent british, qui vit retirée dans son jardin où elle a conservé toutes les espèces animales et végétales. Grâce à l’aide joyeuse des chauves-souris, la terre sera réensemencée, les papillons auront d’autres fleurs à déguster. Que bello !

Gratuit, sur inscription auprès de l’accueil-billetterie (02.98.51.20.24 – contact.archipel@ville-fouesnant.fr)