Rhapsody in blue / Solo Echo / Shoot me

Danse 1h45

Complet

Effets de groupe

Fondée en Émilie-Romagne (Italie) en 1977, Aterballetto est composée de 16 danseur·euse·s capables d’appréhender en profondeur les styles et les univers artistiques les plus divers. Au fil de trois pièces chorégraphiques, toutes intimement liées à la musique, ce ballet contemporain décline la technicité et les fortes personnalités de ses interprètes mais aussi la magie qui naît au sein d’un groupe.

Interprétation :

Ana Patrícia Alves Tavares, Elias Boersma, Estelle Bovay, Emiliana Campo, Albert Carol Perdiguer, Sara De Greef, Leonardo Farina, Matteo Fiorani, Matteo Fogli, Arianna Ganassi, Clément Haenen, Arianna Kob, Federica Lamonaca, Giovanni Leone, Ivana Mastroviti et Nolan Millioud

Direction générale et artistique :

Gigi Cristoforetti

Direction de la compagnie :

Sveva Berti

RHAPSODY IN BLUE

Iratxe Ansa et Igor Bacovich

George Gershwin et Bessie Jones

Scénographie et création costumes :

Fabio Cherstich

Shoot me (2022)

Fondazione Teatri di Reggio Emilia

Rhapsody in blue

Commandée aux chorégraphes Iraxte Ansa et Igor Bacovich, Rhapsody in blue repose sur l’œuvre musicale éponyme composée par George Gershwin en 1924. Combinant des éléments de musique classique et de jazz, elle a largement contribué au succès du compositeur. En jouant avec ce morceau, en le décontextualisant, les danseurs et danseuses en saisissent toute l’énergie, toute la fantaisie. Comme dans une forêt enchantée, sous un ciel qui ne cesse de changer de couleur, ils/elles ne cessent de nous surprendre et de nous faire rêver.

Solo Echo

Nouvelle pièce au répertoire de la compagnie (création en février 2025), Solo Echo a aussi été en partie inspirée par la musique. La chorégraphe canadienne Crystal Pite s’appuie sur deux sonates pour piano et violoncelle de Brahms mais aussi sur le poème Lines for Winter de Mark Strand.

Déployant une forme de mélancolie hivernale, paysage de nuit sous la neige, Solo Echo parle aussi d’amour et de perte.

Shoot me

Dans ce « concert-ballet », où musique et danse sont combinées, le langage chorégraphique de Diego Tortelli répond à la musique du groupe de rock Spiritualized et aux enregistrements de Jim Morrison déclamant des poèmes sur la liberté.

Images fortes, énergie rock et accords de guitare, l’expérience est une ode au corps, au groupe et aux voix individuelles !

Spectacle complet, nous vous invitons à contacter l’accueil-billetterie de l’Archipel (02 98 51 20 24 ou contact.archipel@ville-fouesnant.fr) pour vous inscrire sur liste d’attente.