Rencontre avec Nicolas Lambert

Exposition Bestiaire

samedi 24 novembre 2018

De 18H00 à 20H00

Rencontre Tout public
Gratuit

Rencontrez et échangez avec Nicolas Lambert.

Cette saison, l’artiste expose à l’Archipel deux facettes de son travail de peinture et gravure : Bestiaire (du 6 octobre au 22 décembre 2018) et Scènes de plage (du 9 février au 4 mai 2019).

Peintre et graveur, Nicolas Lambert a installé son atelier à Douarnenez. Après s’être exprimé pendant de nombreuses années à travers la technique de la taille douce, il développe aujourd’hui principalement un travail de gravure sur bois, en noir et blanc ainsi qu’en couleurs. L’artiste procède par allers et retours entre la gravure et la peinture, si bien que son oeuvre gravée découle principalement de morceaux choisis de ses peintures.

Le samedi 24 novembre, de 18h00 à 20h00, il sera possible de le rencontrer et d’échanger avec lui. Il proposera une visite privilégiée de l’exposition et répondra aux questions des personnes présentes à l’occasion d’un moment chaleureux et ouvert à tous.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir sa nouvelle création réalisée à l’Archipel durant la semaine (Gravure en public dans le cadre du Temps-fort HOMME <-> ANIMAL).