Les Goguettes (en trio mais à quatre)

© Photo : Laura Gilli / Graphisme : Rud'pixelz
© Laura Gilli

3ème Quinquennat

vendredi 9 février 2024

Humour 1h30

Complet

Représentation complète : il est possible de s’inscrire sur liste d’attente en contactant l’accueil-billetterie (02 98 51 20 24 – contact.archipel@ville-fouesnant.fr).

Humour | Chanson

Depuis 2013, Les Goguettes (en trio mais à quatre) piochent dans le répertoire de la chanson populaire française (mais pas que) pour traiter et maltraiter, avec humour, l’actualité. En 2020, lors du premier confinement, les quatre musiciens-chanteurs enflamment les réseaux sociaux avec T’as voulu voir le salon, un détournement de Vesoul (Brel). Ils sont alors projetés sur le devant de la scène.

Ils ne cessent de renouveler l’art ancestral des chansonniers en multipliant les reprises.

Ils font preuve d’un humour décapant, incisif mais jamais méchant ou vulgaire.

Biberonnés à l’humour des Guignols, du Canard Enchaîné, de Charlie Hebdo, de Renaud et des Inconnus, ils se jouent de tous les sujets : l’arène politique, les enjeux brûlants, les petites polémiques tartes-à-la-crème, la dernière mode à la mode…

« Une impertinence salutaire qui déclenche une belle hilarité. »

LE MONDE

Chant, piano et écriture :

Clémence Monnier

Chant et écriture :

Aurélien Merle, Stan et Valentin Vander

Mise en scène :

Yéshé Henneguelle

Régie son :

Dimitri Baizeau

Régie lumière :