LES ESTIVALES [sur la Lune]

© Pascal

Exposition de Pascal

Du 2 août au 30 août 2019
Exposition Tout public
Gratuit

Du vendredi 2 août au vendredi 30 août, l’Archipel accueille l’exposition « LES ESTIVALES [sur la Lune] » organisée autour de 2 volets et projets :

LES ESTIVALES

Après avoir été initié à l’art de l’animation aux Gobelins à Paris et à Calarts en Californie, Pascal évolue dans le design industriel et la production de logotypes et d’illustrations avant de se réaliser dans un style qu’il qualifie de « storytelling ». Qu’il s’agisse d’une peinture, d’un dessin ou d’une photographie, chacun de ses modes de communication ont un dénominateur commun : l’histoire sous-jacente à leur existence. De cette prise de conscience, Pascal s’en va « storyteller » tout ce qui éveille ses sens et traduit ses émotions en formes artistiques plurielles invitant l’observateur à vivre également ses histoires.

LES ESTIVALES [sur la Lune] exprime un univers né de respirations profondes contant en silhouettes la tranquillité et la force de la Bretagne… avec en parallèle l’immensité de l’espace !

Le conte LunApollo

Dans le cadre des 50 ans de l’alunissage d’Apollo 11 et du premier pas sur la Lune, le Kennedy Space Center (KSC) en Floride (États-Unis) mène des actions pour célébrer cet anniversaire et invite les enfants du monde entier à imaginer les futurs vaisseaux pour voyager sur la Lune et dans tout l’univers.

L’artiste Pascal s’est intégré à ce projet et a travaillé sous différents angles (écriture, peinture, mathématiques, etc.) avec les enfants de l’école maternelle La Garenne (Fouesnant).

Ensemble ils ont notamment construit un conte : LunApollo.

Lu dans un totem/monolithe, ce conte verra certaines de ces illustrations agrandies et intégrées à l’exposition murale. Des travaux – dessins et peintures – inspirés de cette grande aventure spatiale et réalisés par les élèves fouesnantais seront également exposés.

 

Entrée libre et gratuite sur les horaires d’ouverture de l’Archipel : les lundis et vendredis de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00, les mardis et jeudis de 10h00 à 12h00 et les mercredis et samedis de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.