L’Ensemble Matheus fête ses 30 ans !

© François Berthier
dimanche 22 mai 2022

Musique 1h45

Depuis 1991, l’Ensemble Matheus et son chef Jean-Christophe Spinosi, explorent tous les répertoires, du Baroque aux œuvres de notre temps, et s’est imposé comme l’une des formations les plus reconnues, en France et sur la scène internationale.

L’Archipel l’apprécie tout particulièrement et des liens forts se sont tissés, année après année, entre nous, d’autant que nous vous savons vous aussi très friands de la fougue et du talent de ce magnifique ensemble.

C’est ainsi, comme une évidence, que nous lui avons proposé de venir célébrer les 10 ans de l’Archipel en y donnant un mémorable Carmen (2017).

Et c’est pourquoi, comme une autre évidence, nous lui avons proposé de venir célébrer ses 30 ans chez nous pour clore notre saison de la plus belle des manières !

Deux représentations : samedi 21 mai 2022 à 20h30 et dimanche 22 à 17h00

• A. Vivaldi : L’Olimpiade, RV 765, ouverture
  • G F. Haendel : Ombra mai fu (extrait de Serse, HWV 40)
  • A. Vivaldi : Benché nasconde (extrait de Orlando Furioso, RV 728)
  • A. Vivaldi : Concerto pour piccolo en do majeur (RV 443)
  • G F. Haendel : « The People that walked in Darkness » (extrait du Messie, HWV 56)
  • G F. Haendel : Scène de la folie (extrait de Orlando, HWV 31)
  • H. Purcell : The Cold Song (extrait de King Arthur, Z 628)
  • A.Vivaldi : Concerto pour basson en la mineur (RV 498)
  • G F. Haendel : « Fra l’ombre e gl’orrori » (extrait de Aci, Galatea e Polifemo, HWV 72)
  • A.Vivaldi : Extraits de la Cantate Cessate Omai Cessate
  • G F. Haendel: Why do the nations so furiously rage together (extrait du Messie, HWV 56)
  • A. Vivaldi : Gemo in un punto e fremo (extrait de L’Olimpiade, RV 765)
  • A. Vivaldi : Nel profondo cieco mondo (extrait de Orlando furioso, RV 728)

Ensemble Matheus

Direction :

Jean-Christophe Spinosi

Contreténor :

N. N.

Basse :

N. N

L’Ensemble Matheus est subventionné par la Région Bretagne, le Conseil départemental du Finistère, la Ville de Brest, le Ministère de la Culture et la Communication – DRAC Bretagne.