Kamuyot

© Cecile Martini
© Cécile Martini

Cie Grenade | Josette Baïz | Ohad Naharin

mercredi 12 avril 2023

15H00

Danse 50' Dès 6 ans
Tarifs

Plein12 €

Réduit10 €

Réserver

Fondée par la chorégraphe et pédagogue Josette Baïz, la Compagnie Grenade allie un solide bagage technique, une grande diversité de styles et une curiosité tous azimuts. Elle dresse depuis vingt ans un véritable panorama de la danse contemporaine, du néo-classique à la non-danse, en présentant les pièces de chorégraphes variés.

Créé en 2003 par le chorégraphe à la renommée internationale Ohad Naharin, alias « Mister Gaga »,  Kamuyot est un spectacle culte. La dynamique, la fraîcheur, la technicité, la folie et l’inventivité de son langage chorégraphique qui multiplie les rebondissements, les changements de rythmes, de musiques, de groupes chorégraphiques et l’interactivité constante avec le public étaient autant de bonnes raisons pour que la pièce entre au répertoire de la Compagnie Grenade. Pour le plus grand plaisir des spectateurs français !

Kamuyot est une ode festive et joyeuse à la jeunesse.

Sur fond de musique de séries cultes ou des mélodies pop japonaises, la pièce invite spectateurs et danseurs à vivre une expérience commune. Avec l’énergie et l’explosivité de la jeunesse comme credo, douze danseurs créent un espace chaleureux, une fête partagée, une joie hautement contagieuse.

 


Deux représentations : mardi 11 avril à 19h00 et mercredi 12 à 15h00

Hors les murs (Espace sportif de Bréhoulou)

 

En partenariat avec Très Tôt Théâtre

Le tarif réduit s’applique pour les abonnés Archipel, adhérents Très Tôt Théâtre, tarifs réduits Archipel, 12-25 ans et – de 12 ans.

Chorégraphie

Ohad Naharin

Créé pour la Batsheva – The Young Ensemble (2003), inspiré de Mamootot et Moshe de Ohad Naharin

Direction artistique

Josette Baïz

Interprétation

Amelie Berhault, Angélique Blasco, Lola Cougard, Victoria Pignato, Océane Rosier, Maxime Bordessoules, Camille Cortez, Geoffrey Piberne, Rémy Rodriguez, Ojan Sadat Kyaee, Yam Omer et Anthony Velay

Assistanat chorégraphique de Ohad Naharin

Matan David et Michal Sayfan

Assistanat chorégraphique de Josette Baïz

Lola Cougard et Kanto Andrianoely

Conception sonore

Dudi Bell

Costumes originaux

Alla Eisenberg

Recréation des costumes

Claudine Ginestet

Régie générale

Erwann Collet

Régie son

Basile Bouteau ou Lambert Sylvain

Production

Groupe et Cie Grenade – Josette Baïz

Coproduction

Chaillot – Théâtre national de la Danse

Soutien

Département des Bouches-du- Rhône ; Centre Départemental de créations en résidence | Groupe et Cie Grenade – Josette Baïz est conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC PACA et subventionné par la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Ville d’Aix-en-Provence et la Ville de Marseille