INÉGALITÉS FEMME – HOMME

© istock.com

DU JEUDI 27 FÉVRIER AU MARDI 3 MARS

Du 27 février au 3 mars 2020
Temps-fort Tout public

Si les femmes diplômées sont aujourd’hui plus nombreuses que les hommes, et bien qu’elles représentent la moitié des salariés du privé, les femmes n’occupent que 23 % des emplois de cadres dirigeants pour lesquels elles gagnent en moyenne 26 % de moins que leurs homologues masculins.

Bien que le nombre de femmes exerçant une activité professionnelle augmente chaque année, la répartition des tâches domestiques continue à être déséquilibrée : les femmes consacrent deux fois plus de temps aux tâches domestiques et aux enfants que les hommes.

Les femmes et les hommes pratiquent, dans des proportions égales, une activité sportive régulière. Pourtant les hommes sont trois fois plus nombreux à participer à des compétitions sportives. En 2014, Le Monde révélait l’écart flagrant entre le salaire moyen des footballeuses professionnelles (3 500 euros brut par mois) et celui de leurs homologues masculins (12 000 euros brut par mois).

Les chiffres se suffisent à eux-mêmes.

Mais si nous en parlions tout de même ?

Conférences, rencontres, projections, écriture ou encore jeux pour discuter des inégalités de traitement entre les hommes et les femmes dans les sphères familiale, professionnelle et sportive.

Bien dans son genre | Exposition

DU MARDI 25 FEVRIER AU MARDI 3 MARS

Cette exposition ludique sensibilise avec humour enfants et adultes à la question de l’égalité entre les filles et les garçons. L’occasion de réfléchir aux relations et aux rôles de chacun au sein de la famille et de la société.
Prêtée par la Bibliothèque du Finistère

Inégalités dans la famille | Conférence

Jeudi 27 Février à 18h00

Dictée

Vendredi 28 Février à 10h30

Inégalités au travail | Conférence

Vendredi 28 février à 18h00

Jeux vidéo # spécial héroïnes

Samedi 29 février

Jeux de société

En savoir plus.

Inégalités dans le sport | Conférence

Samedi 29 février à 18h00

Concours de nouvelles

AUTOUR DE LA THÉMATIQUE INÉGALITÉS FEMME – HOMME

+ ateliers, rencontres, projections…

Programme détaillé disponible en janvier 2020.