Erik le rouge : un héros viking

©La Gronlandia d'Arngrímur Jónsson (1688)

Christian Fileaux | Islande

mardi 7 novembre 2023

Conférence Dès 12 ans

Complet

Conférence complète. Il est possible de s’inscrire sur liste d’attente en contactant l’accueil de la Médiathèque (contact.mediatheque@ville-fouesnant.fr ou 02.98.51.14.14).

Conférence – Histoire

On désigne sous le nom de Vikings les peuples qui vivaient, du VIIIe au XIe siècles, dans ce que nous appelons aujourd’hui la Scandinavie.

Erik Thorvaldson, surnommé Erik le Rouge, est un de ces audacieux chefs vikings qui ont laissé une empreinte de géant sur leur passage. Se pourrait-il que les membres de son clan soient les découvreurs de l’Amérique, cinq siècles avant Christophe Colomb ?

Historien et voyageur, Christian Fileaux consacre ses loisirs à l’étude des événements et des personnages les plus marquants du passé, à l’instar de cet important explorateur et chef viking.

Gratuit, sur inscription auprès de la Médiathèque, à partir du samedi 9 septembre 2023