Ensemble Matheus

lundi 28 juin 2021

Musique 1h15 Tout public

Complet

L’Ensemble Matheus et son chef Jean-Christophe Spinosi apprécient infiniment l’œuvre d’Antonio Vivaldi ! Aussi, en avant-goût des Jeux Olympiques de Paris de 2024, ils ont décidé d’adapter L’Olimpiade !

L’Olimpiade est un opéra de 1734 illustrant les tribulations amoureuses d’Aristea, fille du roi de Sicyone, promise par son père au vainqueur des Jeux Olympiques.

S’inspirant de l’écriture musicale particulièrement riche de cette pièce et de l’intrigue à rebondissements qui y est dépeinte, l’Ensemble Matheus propose une version inédite, mêlant plusieurs disciplines.

Ensemble Matheus

Direction :

Jean-Christophe Spinosi

L’Ensemble Matheus est subventionné par la Région Bretagne, le Conseil départemental du Finistère, la Ville de Brest, la DRAC Bretagne. Les activités de l’Ensemble Matheus sont soutenues par le Fonds de dotation BNP Paribas – Banque de Bretagne. Air France est le partenaire officiel de l’Ensemble Matheus.

Le chœur de chambre Mélisme(s) est soutenu par la DRAC Bretagne, la Région Bretagne, le Conseil départemental des Côtes d’Armor et la Ville de Rennes. Il est en résidence à l’Opéra de Rennes et est adhérent à la FEVIS.

Infos pratiques et billetterie

Le nombre de spectateurs reste limité et une distanciation physique, entre chaque groupe de spectateurs, est maintenue.

Aussi, les spectateurs ayant réservé des places pour le concert de l’Ensemble Matheus prévu en mars dernier seront d’abord contactés. [Premièrement, l’accueil-billetterie contactera, par ordre chronologique de réservation, les spectateurs inscrits sur la jauge dite certaine. Puis, selon les places restantes, elle contactera les personnes inscrites sur la jauge dite incertaine (ou « jauge COVID »)].

Merci pour votre compréhension.