© Harmonie Du Fil

mercredi 26 octobre 2022

Atelier 2h00 Dès 8 ans

Complet

Pendant les vacances de la Toussaint, créez, pratiquez, découvrez ! En binôme enfant/adulte (« à quatre mains »), participez à des ateliers, découvrez de nouvelles techniques et partagez des moments créatifs et ludiques entre générations.

Atelier | Loisir créatif

En binôme enfant/ado (dès 8 ans) – adulte

Confectionnez des bracelets en nœuds marins (nœuds plats) avec un système de serrage et des perles d’arrêt

Harmonie Du Fil

Passionnée de crochet depuis l’enfance, autodidacte, Isabelle Le Roux se consacre pleinement à la création depuis 2018. Ses réalisations sont librement inspirées de diverses traditions (celtiques, bretonnes, amérindiennes…). Elle travaille les fibres naturelles (coton, lin, chanvre), le bois flotté, les coquillages, les plumes (ramassés comme des trésors au gré de ses balades). Les perles, les pierres, les breloques et certains fils sont chinés dans les vides greniers et autres trocs et puces. Elle crée notamment des suspensions décoratives, des bracelets, des vides poches, des coupelles…

Gratuit, sur inscription (à partir du samedi 1er octobre 2022) – en binôme – auprès la Médiathèque. 3 ateliers maximum par binôme.

Complet, il est possible de s’inscrire sur liste d’attente auprès de la Médiathèque (02 98 51 14 14 – contact.mediatheque@ville-fouesnant.fr).

Robot-graffiti, construire une équipe de robots artistes

Lundi 24 octobre – 10h00

Lutherie électronique, bricolage électronico-sonore pour créer de petits instruments

Lundi 24 octobre – 14h00

Oyako Taïso

Mardi 25 octobre – 10h00

Préparation d’une syrnyk (tarte sucrée au fromage, pâtisserie traditionnelle ukrainienne)

Mardi 25 octobre – 14h00

Signes associés à la parole (bébé-signe)

Mercredi 26 octobre – 10h00

Mercredi 26 octobre – 14h00

Découverte des algues

Jeudi 27 octobre – 10h30

Découverte du plancton

Jeudi 27 octobre – 14h00

Commencer son arbre généalogique

Vendredi 28 octobre – 10h00

Tissage d’une panière à partir de matériaux de récupération

Vendredi 28 octobre – 14h00

Gratuit, sur inscription (à partir du samedi 1er octobre 2022) – en binôme – auprès la Médiathèque (02.98.51.14.14 – contact.mediatheque@ville-fouesnant.fr). 3 ateliers maximum par binôme.