Club Ciné

Spécial Roumanie

vendredi 5 avril 2019

20H30

Club Tout public
Gratuit

Du cinéma classique au cinéma contemporain, Club Ciné est le rendez-vous des amoureux du cinéma, humbles amateurs ou cinéphiles chevronnés. La projection est suivie, pour ceux qui le souhaitent, d’une discussion en toute simplicité autour du film.


L’ASSOCIATION QUIMPER SANTA MARIA ORLEA PAYS DE HATEG S’INSCRIT DANS LA SAISON FRANCE ROUMANIE ET FÊTE SES 30 ANS.

Il y a près de 30 ans la ville de Quimper a « adopté » la petite commune de Santamaria Orlea (Roumanie). En 2019, l’association fête ses 30 ans d’activité et, par un heureux hasard, cet anniversaire s’inscrit dans un contexte où la Roumanie est mise en avant sur le plan européen car elle détient la présidence tournante de l’Union européenne. A cette occasion, dans le cadre des Saisons croisées, l’Institut français propose la Saison France-Roumanie qui a pour vocation de renouveler l’image et la perception que nos deux pays ont l’un de l’autre et de renforcer les liens économiques, scientifiques et culturels qui nous unissent historiquement.

Dans ce contexte et afin de mieux faire connaître ce pays latin et profondément francophone, l’association QSOPH propose à Quimper et dans sa région plusieurs animations sous le sigle de la Saison France-Roumanie.

Une projection et un échange sous le signe de la Roumanie

Dans le cadre de cette célébration, la Médiathèque de l’Archipel (Fouesnant) présente le film d’un réalisateur incontournable de ce jeune et vivant cinéma roumain.

Suite à un accident mortel provoqué par son fils, une mère, issue de la classe aisée roumaine met tout en œuvre pour qu’il évite la prison… et pour le garder à ses côtés.

Film suivi d’un échange 

 


La Saison France-Roumanie continue à la MPT de Penhars (Quimper) et au Cinéma Quai Duplex (Quimper).

TOUS LES RENDEZ-VOUS DU CLUB CINÉ

Les vendredis 5 octobre, 14 décembre, 25 janvier (spécial HOMME <-> ANIMAL), 8 février, 8 mars, 5 avril (Spécial France-Roumanie), 26 avril (spécial LA HAVANE) et 14 juin.