À l’attention des poissons

mercredi 7 février 2024

Musique 50min Dès 8 ans

Récit musical

Et si le monde du silence n’était pas si muet ?

Michel, un docker curieux, part en mer pour dialoguer avec les poissons grâce à des cartes-cloches-plates. Ces grandes plaques sonnantes en métal représentent les baies et les mers et préviennent les poissons des dangers qu’ils encourent (bateaux, ports, pollution…).

Le plasticien sonore Hughes Germain questionne depuis toujours les sons qui nous entourent. Il crée des spectacles et installations à partir de collectes, explorations et compositions sonores. À l’attention des poissons s’intéresse à l’acoustique sous-marine. C’est un voyage musical dans un imaginaire fantastique et subaquatique.

Trois représentations : mardi 6 février 2024 à 10h00 et 14h00 et mercredi 7 à 15h00

Composition et interprétation :

Hughes Germain

Texte et récit :

Karin Serres

Mise en scène :

Guillaume Servely

Interprétation des flûtes enregistrées :

Jean-Luc Thomas

Conception de machineries musicales :

Kamal Hamadache

Fabrication des cartes-cloches-plates :