Visites d’ateliers d’artistes : les candidatures sont ouvertes

Publié le 27 mars 2019

Cet été, l’Archipel, pôle d’action culturelle de Fouesnant-les Glénan, organise un nouvel événement : l’ouverture d’ateliers d’artistes au public, les samedi 10, dimanche 11 et lundi 12 août 2019.

Les candidatures pour participer sont d’ores et déjà ouvertes. Les artistes ont jusqu’au vendredi 26 avril 2019 pour postuler.

En quoi consistent les visites d’ateliers d’artistes ?

Afin de donner davantage de visibilité aux artistes fouesnantais et de faire connaitre leurs créations tant auprès des habitants du territoire que des touristes, l’Archipel a souhaité créer ce nouvel événement.

Chaque atelier possède ses spécificités et ses caractéristiques, lesquelles le rendent unique. Aussi, dans le cadre de ce rendez-vous, les artistes participant ouvriront, sur des plages horaires déterminées, les portes de ce lieu de travail si singulier pour y accueillir le public.

 

CANDIDATER

La participation à l’événement est ouverte aux artistes professionnels ou amateurs, quel que soit leur discipline (peinture, dessin, illustration, collage, céramique, vitrail, photographie, sculpture, multimédia, etc.)

L’artiste désirant participer doit :

  • être en activité ;
  • posséder un atelier ;
  • résider à Fouesnant ;
  • pouvoir être en mesure de présenter au public un nombre significatif d’œuvres dans son atelier ;
  • se faire connaitre auprès de l’Archipel avant le vendredi 26 avril 2019.

La prise de contact sera suivie d’un examen de la candidature et d’une visite de l’atelier par l’Archipel. A l’issue de cette visite, l’Archipel se réserve le droit de valider ou non la participation de l’artiste à l’évènement.

 L’Archipel assurera la coordination et la communication de ces visites d’ateliers

INFOS PRATIQUES

Candidatures jusqu’au vendredi 26 avril 2019

Renseignements et contact

Auprès de l’accueil-billetterie de l’Archipel

au 02.98.51.20.24 |  et par mail : salon.peinture@ville-fouesnant.fr