Pass sanitaire & conditions d’accès à l’Archipel

Publié le 18 août 2021

Dernière mise à jour : le jeudi 2 décembre 2021

PASS SANITAIRE

Depuis le 9 août, l’accès aux ERP (établissements recevant du public) de type L, auquel appartient l’Archipel, et de type S auquel appartient la Médiathèque, ainsi qu’aux salle d’exposition et café sont soumis au contrôle du Pass sanitaire.

L’accès à l’accueil-billetterie, à la Médiathèque, à la salle de spectacles, au 3e lieu, à l’exposition et au café nécessite donc la présentation d’un pass sanitaire valide pour les usagers de plus de 12 ans et deux mois.

L’accès au Conservatoire et aux salles de réunion n’est pas soumis au contrôle du pass sanitaire. L’entrée se fait par l’entrée Conservatoire située près du restaurant scolaire en face de l’école La Garenne.

Les élèves du Conservatoire souhaitant profiter des espaces du 3e lieu ou de la Médiathèque sont invités à présenter un pass sanitaire valide en remontant l’escalier menant dans le hall de l’Archipel.

Présentation du pass sanitaire

Merci de préparer vos documents en amont et de les présenter à l’agent assurant le contrôle à l’entrée .

Le pass sanitaire consiste à présenter, au format numérique (via « Mon carnet » de l’application TousAntiCovid ) ou papier, une preuve de non contamination au Covid, parmi les 3 suivantes (une de ces 3 preuves suffit) :

  • une attestation de vaccination
  • le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 24h (attention depuis le lundi 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures et non plus 72 heures sont valides)
  • le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

En savoir plus sur le Pass sanitaire, sur les pièces justificatives acceptées et sur l’application TousAntiCovid

Les abonnés ne possédant pas un pass sanitaire peuvent continuer à avoir accès aux collections de la Médiathèque grâce au Prêt à emporter (réservation de documents à distance et retrait à l’entrée de l’Archipel).

Port du masque (mise à jour du jeudi 2 décembre 2021)

Conformément à l’arrêté préfectoral du 30  novembre 2021, le port du masque est à nouveau obligatoire au sein de l’Archipel pour les personnes de plus de 11 ans.

Il est également obligatoire dans le centre-ville de Fouesnant. Voir le plan des rues concernées.

Merci pour votre compréhension