Janvier 2021 : point sur l’ouverture des services et sur les activités de l’Archipel

Publié le 27 novembre 2020

Dernière mise à jour : le lundi 25 janvier 2021


MÉDIATHÈQUE

La Médiathèque est ouverte avec l’application du protocole suivant :

  • jauge limitée à 75 personnes
  • masque, gel et respect des gestes barrière obligatoires
  • consultation possible sur place
  • une même table ne peut regrouper que des personnes venant ensemble, dans la limite de six personnes
  • une distance minimale d’un mètre est garantie entre les assises occupées par des personnes ne venant pas ensemble
  • les documents restitués sont nettoyés et placés en quarantaine (3 jours) avant de réintégrer les rayons.

À compter du vendredi 22 janvier, afin de respecter le couvre-feu national, la Médiathèque fermera à 18h00 le vendredi au lieu de 19h00. Voir les horaires de la Médiathèque.

L’emprunt grâce au système de Prêt à emporter (réservation de documents et retrait sur un créneau dédié) reste possible.

Le dépôt des documents est possible uniquement dans la boite de retour située à l’entrée de l’Archipel.

Le showcase de Florian Gasquet (samedi 26 janvier) et le Club Ciné (vendredi 29 janvier) sont annulés. Mais les séances Bébé-musiciens (samedi 16 janvier à 9h30 et 10h30) et Bébé-lecteurs (samedi 23 janvier) sont maintenues.

L’équipe œuvre au report de certains rendez-vous annulés en novembre et décembre (bébé-lecteurs, bébé-musiciens et showcase) au printemps 2021.


CONSERVATOIRE DE MUSIQUE ET DE DANSE

L’accueil du Conservatoire est ouvert aux horaires habituels.

Les cours ont repris en présentiel (excepté pour les élèves majeurs et les élèves inscrits en cours de chant lyrique) depuis le lundi 4 janvier 2021.

Devant l’incertitude d’une éventuelle réouverture de la salle de spectacles et du fait de l’impossibilité de se réunir pour travailler collectivement, le Concert des grands élèves (dimanche 14 février 2021), le Concert de flûtes (dimanche 11 avril 2021) et le Spectacle de danse (samedi 5 et dimanche 6 juin 2021) sont annulés.


SPECTACLES

Les annonces gouvernementales du jeudi 7 janvier ont confirmé que les salles de spectacles demeureront fermées jusqu’à la fin du mois de janvier. Les spectacles devant se tenir entre le 28 octobre et le 31 janvier 2021 sont annulés. Certains seront reportés cette saison, d’autres la saison prochaine (retrouvez le détail ci-après).

POINT SUR LES SPECTACLES ANNULÉS :

Reportés cette saison : Succession, report le jeudi 20 mai 2021 ; Dan Ar Braz, report le jeudi 10 juin 2021 ; NOU GA RO, report le lundi 15 février 2021 ; Bruno Rigutto, report le samedi 22 mai 2021 ; Le plus cadeau du monde, report le mardi 22 juin 2021 (uniquement pour les écoles).

Reportés la saison prochaine : le Focus hip-hop, Delgrès, Une forêt en bois…construire,  Hands up!, Avishai Cohen & Yonathan Avishai, Le gros sabordage et Andromaque

Annulés et/ou en cours de report : AppHuman, le Concert de Noël des élèves du Conservatoire, le Concert des grands élèves du Conservatoire, le Concert d’orchestre de flûtes et de le Spectacle de danse du Conservatoire.

 

Les spectateurs ayant réservé/acheté des places pour les spectacles reportés cette saison ou ayant changé d’horaire pourront :

  • conserver leur places pour la nouvelle séance
  • supprimer leur pré-réservation (s’il n’avaient pas réglé leur(s) place(s))
  • demander un remboursement (s’il avaient réglé leur(s) place(s))

Ceux ayant acheté des places pour les spectacles annulés ou reportés la saison prochaine seront remboursés. Les réservations ne seront pas reconduites sur la représentation de la saison prochaine.

L’accueil-billetterie a contacté par mail l’ensemble des spectateurs concernés.

 

Les spectacles présentés à partir du 1er février 2021 sont, à ce stade, maintenus à leurs horaires initiaux .

 


3E LIEU et EXPOSITION

L’exposition Vers le bleu, le 3e lieu et le café demeurent fermés.

Jusqu’à la réouverture de l’exposition, explorez les visites virtuelles.

Le livre « Baies de lumière – Vers le bleu » est en vente auprès de l’accueil-billetterie (contact.archipel@ville-fouesnant.fr).

 


COURS D’INFORMATIQUE

Les cours d’informatique et les ateliers numériques du jeudi (avec une jauge limitée à 6 personnes) ont repris depuis le mardi 5 janvier 2021. Les cafés numériques n’ont pas repris à ce jour.

 


Nous vous tiendrons informés de toutes nouvelles dispositions sur notre site internet, par cette lettre électronique ou via les réseaux sociaux.

Au plaisir de vous retrouver,
Portez vous bien,

L’équipe de l’Archipel