Avril 2021 : point sur l’ouverture des services et sur les activités de l’Archipel

Publié le 27 novembre 2020

Dernière mise à jour : le jeudi 1er avril 2021


MÉDIATHÈQUE

La Médiathèque est ouverte avec l’application du protocole suivant :

  • jauge limitée à 75 personnes
  • masque, gel et respect des gestes barrière obligatoires
  • consultation possible sur place
  • une même table ne peut regrouper que des personnes venant ensemble, dans la limite de six personnes
  • une distance minimale d’un mètre est garantie entre les assises occupées par des personnes ne venant pas ensemble
  • les documents restitués sont nettoyés et placés en quarantaine (3 jours) avant de réintégrer les rayons.

À compter du vendredi 22 janvier, afin de respecter le couvre-feu national, la Médiathèque fermera à 18h00 le vendredi au lieu de 19h00. Voir les horaires de la Médiathèque.

L’emprunt grâce au système de Prêt à emporter (réservation de documents et retrait sur un créneau dédié) reste possible.

Le dépôt des documents est possible uniquement dans la boite de retour située à l’entrée de l’Archipel.

Les rendez-vous devant se tenir jusqu’au vendredi 30 avril 2021 (inclus)  sont annulés.

 

 


CONSERVATOIRE DE MUSIQUE ET DE DANSE

L’accueil du Conservatoire est ouvert aux horaires habituels.

Du 5 au 10 avril 2021, les cours sont assurés en distanciel.

Devant l’incertitude d’une éventuelle réouverture de la salle de spectacles et du fait de l’impossibilité de se réunir pour travailler collectivement, le Concert des grands élèves (dimanche 14 février 2021), le Concert de flûtes (dimanche 11 avril 2021) et le Spectacle de danse (samedi 5 et dimanche 6 juin 2021) sont annulés.

À défaut de pouvoir présenter leur travail à l’occasion de moments musicaux et concerts, les élèves du Conservatoire vous présentent quelques morceaux dans des capsules vidéo. Cliquez-ici pour voir toutes les vidéos de nos talentueux élèves

 


SPECTACLES

Si jusqu’à présent, l’annulation de nos spectacles s’organisait de date à date à la suite d’annonces gouvernementales, un décret maintient désormais les théâtres fermés sans qu’une date d’ouverture ou de revoyure ne soit envisagée.

Partagés entre l’envie de vous accueillir dès lors que cela sera possible et le besoin d’organiser le plus sereinement possible l’éventuel accueil de spectacles, cette situation rend la décision d’annuler nos spectacles d’autant plus compliquée et douloureuse. Aussi sommes-nous navrés de parfois vous informer si tardivement des annulations et des modalités de reports. Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre soutien.

 

L’ensemble des spectacles devant se tenir jusqu’au vendredi 30 avril sont annulés. Certains spectacles seront reportés cette saison, d’autres la saison prochaine. Retrouvez le détail ci-après :

POINT SUR LES SPECTACLES ANNULÉS :

Reportés cette saison : Succession, report le jeudi 20 mai 2021 ; Dan Ar Braz, report le jeudi 10 juin 2021 ; Bruno Rigutto, report le samedi 22 mai 2021 ; Le plus cadeau du monde, report le mardi 22 juin 2021 (uniquement pour les écoles).

Reportés la saison prochaine : le Focus hip-hop, Delgrès, Une forêt en bois…construire,  Hands up!, Avishai Cohen & Yonathan Avishai, Le gros sabordage, Andromaque, le Focus scène française (P.r2b + Hervé), La Question, Bonga, Sona Jobarteh, Bérengère Krief et Fahrenheit 451, Ersatz, le Focus [pas si] trad (Arn’ + Neear Nesan), Tumulte, The Naghash Ensemble of Armenia, Floating Flowers et Les Trois Mousquetaires – La série.

Annulés et/ou en cours de report : AppHuman, le Concert de Noël des élèves du Conservatoire, le Concert des grands élèves du Conservatoire, NOU GA RO, le Concert des professeurs du Conservatoire, l’Ensemble Matheus et le Choeur de chambre Mélisme(s), le Concert d’orchestre de flûtes et de le Spectacle de danse du Conservatoire.

 

Les spectateurs ayant réservé/acheté des places pour les spectacles reportés cette saison ou ayant changé d’horaire pourront :

  • conserver leur places pour la nouvelle séance
  • supprimer leur pré-réservation (s’il n’avaient pas réglé leur(s) place(s))
  • demander un remboursement (s’il avaient réglé leur(s) place(s))

Ceux ayant acheté des places pour les spectacles annulés ou reportés la saison prochaine seront remboursés. Les réservations ne seront pas reconduites sur la représentation de la saison prochaine.

L’accueil-billetterie a contacté par mail l’ensemble des spectateurs concernés.

 

_
La billetterie en ligne est fermée. Toutefois, il reste possible de réserver des places pour la fin de la saison (à partir du 13 mai) par téléphone, courriel ou auprès de l’accueil-billetterie. Si ces spectacles pouvaient avoir lieu, nous vous demanderions alors un règlement des places uniquement entre un mois et deux semaines avant la représentation.

 


3E LIEU et EXPOSITION

L’exposition Vers le bleu, le 3e lieu et le café demeurent fermés.

Jusqu’à la réouverture de l’exposition, explorez les visites virtuelles.

Le livre « Baies de lumière – Vers le bleu » est en vente auprès de l’accueil-billetterie (contact.archipel@ville-fouesnant.fr).

 


COURS D’INFORMATIQUE

Les cours d’informatique, les ateliers numériques du jeudi et les cafés numériques sont maintenus (avec une jauge limitée à 6 personnes).

La chaîne YouTube L’Archipel Numérique propose aussi des tutoriels et un accompagnement dans la découverte de l’informatique.

 


Nous vous tiendrons informés de toutes nouvelles dispositions sur notre site internet, par cette lettre électronique ou via les réseaux sociaux.

Au plaisir de vous retrouver,
Portez vous bien,

L’équipe de l’Archipel