Une forêt en bois…construire

Compagnie La Mâchoire 36 | Estelle Charles & Fred Parison

vendredi 15 octobre 2021

Théâtre 40' Dès 4 ans

Théâtre d’objets et de bricolages

Dans un fatras d’objets en bois et de fragments de forêt, Sylvestre, constructeur et inventeur, dompte la matière. Grâce à ses mains et à son regard candide, il réinvente un monde plus poétique, plus beau, plus fou et plus étrange que celui qui est au dehors.

C’est quoi MA forêt ? Pour répondre à cette question, Sylvestre expérimente et manipule des objets et des matériaux. Il fabrique une forêt de bric et de broc, fragile et en mouvement ; elle est à son image et dévoile son univers, sa vision du monde.

À l’heure du tout virtuel, ce spectacle, fruit d’un mélange entre le théâtre et les arts plastiques, est un bel hommage au plaisir de fabriquer, à l’art brut et à la forêt

L’accès à l’Archipel nécessite la présentation d’un pass sanitaire valide pour les usagers de 12 ans et plus. En savoir plus

Conception, écriture et fabrication :

Fred Parison

Mise en scène :

Estelle Charles

Jeu et manipulation :

Fred Parison ou Alfredo Picco

Lumière et régie :

Phil Colin ou Stéphane Levigneront

Coproduction :

La Mâchoire 36 ; le Théâtre Gérard Philipe, Scène Conventionnée pour les arts de la marionnette et les formes animées de Frouard.

Soutien :

La DRAC Grand Est ; la Région Grand Est ; le Conseil départemental de Meurthe- et-Moselle ; la Ville de Nancy ; la MJC des Trois Maisons, Nancy

La Mâchoire 36 a bénéficié de l’aide au développement triennale des équipes artistiques du spectacle vivant de la Région Grand Est pour la période 2017-2019.