Un furieux désir de bonheur #1

12-25 ans10 €

- de 12 ans10 €

Réserver

Il n’y a pas d’âge pour commencer à vivre et apprendre le bonheur. Mais une chose est sûre, c’est contagieux.

Léonie a soixante-dix ans et elle se dit que ça suffit. Elle s’allonge et elle attend. Mais elle ne meurt pas. C’est long le temps quand on attend. Alors Léonie décide que dans cet excédent de vie que la mort ne veut pas lui prendre, elle va vivre ce qu’elle a toujours eu envie de vivre. Et si le bonheur de Léonie faisait des vagues ? Ce spectacle pour sept interprètes mêle récit, danse et cirque et met en action une philosophie de la joie et de la liberté.

Trois représentations de ce spectacle : le mardi 17 décembre à 14h30, le mardi 17 décembre à 19h00 et le mercredi 18 décembre à 10h00

Dans le cadre du Festival Théâtre à Tout Âge en partenariat avec Très Tôt Théâtre.

Texte

Catherine Verlaguet

Mise en scène

Olivier Letellier

Chorégraphie

Sylvère Lamotte

Création sonore

Mikael Plunian

Interprétation

Julien Bouanich, Marie-Julie Debeaulieu, Geneviève de Kermabon, Jeanne Favre, Ninon Noiret, Jules Sadoughi et Mateo Thiollier-Serrano

Assistanat

Jonathan Salmon

Création lumières et scénographie

Sébastien Revel

Régie générale

Célio Ménard

Costumes

Juliette Gaudel

Partenaires

le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique, Nantes ; Théâtre de la Ville, Paris ; Fontenay-en-Scènes, Fontenay-sous-Bois ; Le Volcan, Scène Nationale du Havre ; Les Tréteaux de France, Centre Dramatique National d’Aubervilliers ; La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc ; Pôle des Arts de la Scène, Marseille ; l’Archipel, pôle d’action culturelle de Fouesnant-les Glénan ; Théâtre Massalia, Marseille ; CIRCa, Pôle National des Arts du Cirque de Auch ; Théâtre de la Licorne – Ville de Cannes ; Espace Michel Carné, Saint Michel sur Orge ; Maison des Arts de Créteil ; Théâtre André Malraux, Chevilly Larue ; Maison des Arts du Léman, Thonon Les Bain.

Le Théâtre du Phare est conventionné par la Drac – Ile-de-France au titre de compagnie à rayonnement national et international, par le Conseil Régional d’Île de France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle, et soutenu au fonctionnement par le Conseil départemental du Val-de-Marne.