Trio Alba Spina

Musique des îles britanniques du XVIIIe siècle | Chambre avec Vue

mercredi 4 août 2021

18H30

Musique 1h15 Tout public
Gratuit

Harpe, flûte à bec et violon baroque

L’ensemble Alba Spina explore les répertoires écossais et irlandais du XVIIIe siècle qu’il met en résonnance avec la pratique actuelle des musiques traditionnelles.

Ce programme a été élaboré à partir d’une sélection d’airs extraits d’imprimés et de manuscrits parus à Londres entre 1690 et 1800. Au cours de cette vaste période, Londres n’a cessé de concentrer l’essentiel de l’activité artistique officielle des îles britanniques. Des personnages tels que John Walsh, Robert Bremner ou encore William Mc Gibbons illustrent, par la multiplicité de leurs compétences, le climat si particulier de la création artistique d’alors. Tout à la fois musiciens, compositeurs, éditeurs et arrangeurs, ces hommes influents ont entrepris ce qui s’apparente à une synthèse de styles nationaux pourtant bien distincts. Leurs publications font se côtoyer des airs écossais de tradition populaires avec des compositions dans le style des cours italienne et française.

Fort de leur expérience commune de la pratique des musiques anciennes et traditionnelles, les musiciens de l’ensemble Alba Spina – Quentin Vestur (par ailleurs professeur de harpe au Conservatoire de Fouesnant), Pierre Nenez et Thomas Thiébaud – vous invitent, le temps d’une soirée, dans un salon londonien au XVIIIe siècle !

 

À la CHAPELLE SAINT-GUÉNOLÉ À BEG-MEIL, rue Saint-Guénolé 29170 Fouesnant

Harpes celtiques

Quentin Vestur

Flûte à bec

Pierre Nenez

Violon baroque

Thomas Thiébaud

+ deux artistes internationaux (sous réserve de pouvoir venir en France, selon les règles sanitaires en vigueur cet été)

PASS SANITAIRE

L’accès au spectacle nécessitera la présentation d’un pass sanitaire pour les spectateurs de 18 ans et plus.

Pour fluidifier l’accès au spectacle, le contrôle des pass sanitaires débutera une heure avant le début du spectacle (17h30). Merci de préparer vos documents en amont.

En savoir plus sur le Pass sanitaire