REGARDS sur la mécanique amoureuse #1

Compagnie Volti Subito

vendredi 4 octobre 2019

Cirque 1h00 Tout public

Une femme, un homme, un cheval blanc et un cheval noir. Sur la piste circulaire, métaphore en sciure de notre monde, ces deux binômes décortiquent l’Amour et en observent les ressorts.

De la danse à l’acrobatie, du galop à la voltige, REGARDS sur la mécanique amoureuse revisite les codes du cirque pour explorer la géométrie des relations, faites de répulsions et d’attractions, et s’empare de ce grand mystère qu’est le sentiment amoureux.

[Le cheval] est devenu un prisme nécessaire à mon propre regard. C’est une extension de moi-même […] Le cheval ne connaît pas notre temps arbitraire. Il m’oblige à m’en dégager avec lui. C’est un vecteur, un passeur qui lève le voile sur mon propre rapport au monde.       JULIEN NICOL

Conception, écriture et interprétation

Julien Nicol et Stéphanie Outin

Chevaux

Tango du Gué et Eita du Gué

Lumières

Thomas Cottereau

Charles Bonnard et Julien Nicol

Voix

Léonie Nicol et Patrick Palméro

Conseiller équestre

Lucien Grüss

Mise en piste

Evelyne Fagnen

Chorégraphie

Pierre Bolo et Annabelle Loiseau

Production

Compagnie Volti Subito

Production déléguée

Le Carré Magique, Pôle National des Arts du Cirque en Bretagne

Coproduction

Itinéraires Bis ; Le TRIO…S et le Haras National d’Hennebont ; Le Quai des Rêves et le Haras National de Lamballe ; Le Festival du Chapiteau Bleu et le Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France

Soutien

DRAC Bretagne ; Conseil Régional de Bretagne ; Conseil Départemental des Côtes d’Armor ; Leff Armor Communauté ; Mairie de Pommerit-Le-Vicomte | L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne.

Deux représentions : le vendredi 4 et le samedi 5 octobre à 20h30.

Hors les murs (sous chapiteau à Kerbader, Mousterlin)