La Simphonie du Marais – Hugo Reyne

Musique 1h30 Tout public

Plein39 €

Réserver

Depuis plus de trente ans, La Simphonie du Marais propose des concerts allant de la musique symphonique au ballet en passant par la musique de chambre et l’opéra.

Ensemble de renommée internationale, il se distingue du paysage baroque actuel par sa pédagogie et sa proximité avec le public. Lors de ce concert, Captain Reyne and his « crew » vous proposent d’embarquer avec eux pour une croisière folle, mais … royale !

Qu’est-ce que Water Music ?

Une œuvre composée pour une parade nocturne dans l’espoir de redorer le blason d’un roi quelque peu taciturne : George Ier. En 1717, Georg Friedrich Haendel, compositeur à la cour d’Angleterre, crée un « opéra pour 27 instruments » où les hautbois, basson, cors et trompettes sont les divas. Naît alors l’une des plus belles œuvres du répertoire baroque. Water Music sera agrémentée d’un concerto pour flûte, comme le maître aimait à le faire pendant les entractes.

Flûte et direction

Trompettes

Christophe Rostang et Jean-Luc Machicot

Cors

Cyrille Grenot et Emma Cottet.

La Simphonie du Marais-Hugo Reyne est implantée à la Chabotterie en Vendée. Elle est subventionnée par le Conseil départemental de la Vendée, le Conseil Régional des Pays de la Loire, Terres de Montaigu – communauté de communes du canton de Montaigu-Rocheservière et reçoit le soutien de l’Etat – Préfet de la région Pays de la Loire et du Crédit Mutuel

www.simphonie-du-marais.org