Covid-19 : modalités d’accueil à l’Archipel

Publié le 7 mai 2020

Covid-19 : point sur modalités d’accueil à l’Archipel

Dernière MISE À JOUR : le lundi 7 septembre 2020

Les activités quotidiennes du pôle d’action culturelle ont repris et, pour ce faire, des dispositifs, détaillés ci-après, sont mis en place pour assurer la sécurité des usagers et des agents.

MÉDIATHÈQUE

Il est exclusivement possible de restituer ses documents dans la boîte de retour (accessible 24h/24, 7j/7).

Il  est également possible d’emprunter des documents :

• grâce à un système de PRÊT À EMPORTER : >consultez le catalogue en ligne ou l’application Bib en Poche pour choisir les documents qui vous intéressent et pour connaître leur disponibilité >réservez-les au 02.98.51.50.50 ou à l’adresse contact.mediatheque@ville-fouesnant.fr > récupérez votre commande auprès de l’accueil de la Médiathèque.
  • au sein de la Médiathèque (sur ses horaires d’ouverture : le lundi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00, le mardi et jeudi, de 10h00 à 12h00, le mercredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, le vendredi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00). Pas de consultation sur place, pas de presse, uniquement des emprunts.

Les documents restitués sont nettoyés et placés en quarantaine (3 jours) avant de réintégrer les rayons.

SPECTACLES

À l’issue d’une saison terminée prématurément, nous avons l’immense plaisir de vous retrouver pour une nouvelle année de spectacles.

Le protocole sanitaire national actuel prévoit :
– qu’en zone verte, les spectateurs soient masqués mais qu’il n’y ait pas de distanciation sociale en salle
– qu’en zone rouge, les spectateurs soient masqués et qu’une distanciation sociale soit proposée en salle

Aussi nous avons, pour chacun des spectacles, un certain nombre de places réservables et assurées si nous restons en zone verte. Cependant, celles-ci ne seraient pas assurées si nous passions en zone rouge. Nous vous invitons à contacter l’accueil-billetterie pour connaître les spectacles pour lesquels nous avons d’ores et déjà atteint ce contingent de place.

CONSERVATOIRE DE MUSIQUE ET DE DANSE

Reprise des cours le lundi 7 septembre 2020.

Les élèves seront informés du protocole sanitaire avant la reprise des cours.

3E LIEU et EXPOSITION

L’accès se fait depuis le hall de l’Archipel ou depuis le patio (en face de l’école La Garenne).

Les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Les jeux de société sont accessibles sur demande (il est possible de venir avec ses propres jeux).

Le port du masque est obligatoire.

Café

Pas de consommation au comptoir.

Le règlement sans contact est recommandé.

Le port du masque est obligatoire avant l’installation à table.

COURS D’INFORMATIQUE

Un dispositif sanitaire spécifique est mis en place pour ces cours : respect des gestes barrière, distance entre les élèves, désinfection systématique de la salle, des claviers, souris et ordinateurs, sens de circulation (attention l’entrée se fait par les portes principales et coulissantes de l’Archipel et la sortie par l’accès du sous-sol situé près du restaurant scolaire) et mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Renseignements et inscriptions à l’adresse vincent.jezequel@ville-fouesnant.fr.

Nous vous tiendrons informés de toutes nouvelles dispositions sur ce site internet, par notre lettre électronique ou via les réseaux sociaux.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe de l’Archipel