Covid-19 : modalités de reprise des activités à l’Archipel

Publié le 7 mai 2020

Covid-19 : point sur les activités et modalités de reprise à l’Archipel

Dernière MISE À JOUR : le jeudi 7 mai 2020

À la suite des annonces gouvernementales relatives au Covid19, la Ville de Fouesnant-les Glénan a pris de nouvelles dispositions.
Tous les rendez-vous (spectacles, expositions, animations de la Médiathèque, moments musicaux du Conservatoire…) de la fin de la saison 2019-2020 sont annulés.

Une partie des activités quotidiennes du pôle d’action culturelle va reprendre dans les prochains jours et, pour ce faire, des dispositifs, détaillés ci-après, seront mis en place pour assurer la sécurité des usagers et des agents.

MÉDIATHÈQUE

À compter du lundi 11 mai 2020, il sera possible de restituer ses documents dans la boîte de retour (accessible 24h/24, 7j/7).

À compter du lundi 18 mai 2020, il sera également possible d’emprunter des documents :

• grâce à un système de DRIVE : >consultez le catalogue en ligne ou l’application Bib en Poche pour choisir les documents qui vous intéressent et pour connaître leur disponibilité >réservez-les au 02.98.51.50.50 (numéro ouvert du lundi au vendredi de 13h30 à 18h00) ou à l’adresse contact.mediatheque@ville-fouesnant.fr >un créneau vous sera donné pour récupérer votre commande à l’accueil-billetterie (créneaux du lundi au vendredi de 15h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 13h00).
  • au sein de la Médiathèque, du lundi au vendredi de 15h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 13h00 : un maximum de 25 personnes est autorisé pour une durée idéale de 20 minutes. Pas de consultation sur place, pas de presse, uniquement des emprunts. Nous vous invitons à venir seul et n’autoriserons pas l’accès aux enfants.

Les documents restitués seront nettoyés et placés en quarantaine (10 jours) avant de réintégrer les rayons.

Les rendez-vous de la Médiathèque de mai et juin 2020 (West Coast Play, temps-fort consacré à Reykjavik, clubs…) sont annulés.

SPECTACLES

Spectacles annulés entre mars et mai : l’accueil-billetterie va réouvrir, uniquement sur rendez-vous et pour procéder aux remboursements, du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00, à partir du lundi 18 mai.

Chaque spectateur va être contacté individuellement, dans les prochaines semaines, pour procéder aux remboursement de ces billets. Les remboursements à distance seront favorisés.

CONSERVATOIRE DE MUSIQUE ET DE DANSE

L’accueil du Conservatoire sera ouvert, à compter du lundi 18 mai, du lundi au vendredi de 14h00 à 19h00.

Les cours ne reprendront en présentiel qu’à la rentrée 2020-2021. Les enseignants assurent une continuité pédagogique grâce à des outils numériques jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Suivant les situations individuelles, les élèves ou leurs représentants seront contactés pour définir, s’il y a lieu, la procédure de remboursement sur la période de fermeture de l’établissement (en favorisant le remboursement à distance dès que cela est envisageable).

Les moments musicaux, spectacles et concerts du Conservatoire prévus en mai et juin sont annulés.

3E LIEU et EXPOSITION

Le 3e lieu et le café demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.
Les expositions et les rendez-vous prévus au 3e lieu en mai et juin (café numérique, atelier numérique du jeudi) sont annulés.

COURS D’INFORMATIQUE

Les cours d’informatique vont reprendre à partir du lundi 18 mai. Ils ne seront accessibles que sur inscription. Renseignements et inscriptions à l’adresse vincent.jezequel@ville-fouesnant.fr.

Nous vous tiendrons informés de toutes nouvelles dispositions sur ce site internet, par notre lettre électronique ou via les réseaux sociaux.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe de l’Archipel