Covid-19 : modalités de reprise des activités à l’Archipel

Publié le 7 mai 2020

Covid-19 : point sur modalités d’accueil à l’Archipel

Dernière MISE À JOUR : le mardi 30 juin 2020

Peu à peu, une partie des activités quotidiennes du pôle d’action culturelle a repris et, pour ce faire, des dispositifs, détaillés ci-après, sont mis en place pour assurer la sécurité des usagers et des agents.

MÉDIATHÈQUE

Il est possible de restituer ses documents dans la boîte de retour (accessible 24h/24, 7j/7) ou à l’entrée de la Médiathèque.

Il  est également possible d’emprunter des documents :

• grâce à un système de PRÊT À EMPORTER : >consultez le catalogue en ligne ou l’application Bib en Poche pour choisir les documents qui vous intéressent et pour connaître leur disponibilité >réservez-les au 02.98.51.50.50 ou à l’adresse contact.mediatheque@ville-fouesnant.fr > récupérez votre commande auprès de l’accueil de la Médiathèque.
  • au sein de la Médiathèque, du lundi au samedi de 10h00 à 13h00 (horaires d’été, du samedi 4 juin au samedi 29 août, inclus) : un maximum de 25 personnes est autorisé pour une durée idéale de 20 minutes. Pas de consultation sur place, pas de presse, uniquement des emprunts.

Les documents restitués sont nettoyés et placés en quarantaine (10 jours) avant de réintégrer les rayons.

SPECTACLES

L’accueil-billetterie est ouvert, sur ses horaires habituels (du lundi au vendredi de 10h00 à 10h00 et de 15h00 à 18h00).

CONSERVATOIRE DE MUSIQUE ET DE DANSE

L’accueil du Conservatoire est ouvert, du lundi 18 mai au vendredi 10 juillet, du lundi au vendredi de 14h00 à 19h00.

Les cours ne reprendront en présentiel qu’à la rentrée 2020-2021. Les enseignants assurent une continuité pédagogique grâce à des outils numériques jusqu’à la fin de l’année scolaire.

3E LIEU et EXPOSITION

Le 3e lieu, le café et l’exposition sont ouverts, du lundi au vendredi de 15h00 à 18h00, à partir du mardi 16 juin.

L’accès se fait depuis le hall de l’Archipel ou depuis le patio (en face de l’école La Garenne).

Les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Les jeux de société sont accessibles sur demande (il est possible de venir avec ses propres jeux).

Le service et le paiement des consommations du café se font à table ; le règlement sans contact est recommandé.

COURS D’INFORMATIQUE

Les cours d’informatique ont repris et sont accessibles sur inscription. Le café numérique et l’atelier numérique du jeudi reprennent en juillet. Renseignements et inscriptions à l’adresse vincent.jezequel@ville-fouesnant.fr.

Nous vous tiendrons informés de toutes nouvelles dispositions sur ce site internet, par notre lettre électronique ou via les réseaux sociaux.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe de l’Archipel