Wild Avel Quintet

© La Fée Tatalala

Chambre avec Vue | L'Étonnant Voyage du WAQ !

mercredi 17 août 2022

18H30

Musique 1h00 Tout public
Gratuit

Quintet à vent et conte

Chaque mercredi, le festival Chambre avec Vue propose un concert de musique classique.  

La musique, quelle qu’elle soit, est capable de nous offrir un voyage spatio-temporel. C’est pourquoi les cinq instrumentistes du Wild Avel Quintet ont souhaité embarquer un sixième compère, cette fois brodeur de mots, dans leur voyage.

Ensemble, ils créent un conte musical et nous entraînent sur des fleuves et canaux, mers et océans dans un univers mélodique et harmonique d’une grande richesse. Le public est invité dans une croisière à la fois musicale, poétique et humoristique et découvre six talents, mais surtout six complices, sur scène comme dans la vie !

Le Wild Avel Quintet est un ensemble à vent né d’un coup de foudre artistique entre des musiciens d’origines géographiques différentes. Ils se rencontrent par hasard et décident de mêler leurs instruments et de combiner leurs folies. De cette union naît un son original, nouveau, qu’ils qualifient eux-mêmes de « sauvage ». Ce son est unique, reconnaissable à son audace. Ils lui ont donné le nom de Wild Avel Quintet : Wild pour annoncer le côté sauvage, Avel – le vent en langue bretonne – rappelle qu’il s’agit d’un ensemble à vents et qu’il est basé en Bretagne, enfin Quintet nous rassure sur la formation à cinq. C’est donc ce « Tout » si recherché, ce graal de la musique de chambre que nous proposent les musiciens du WAQ.

Programme détaillé annoncé prochainement

CHAPELLE SAINTE-ANNE À FOUESNANT, 29170 FOUESNANT

« Formation décoiffante » / « Un vent sauvage aux parfums iodés, insufflé par des musiciens aussi tempétueux que talentueux qui se sentent pousser des ailes à chaque fois qu’ils jouent ensemble » / « Les sons tourbillonnent et fusionnent pour venir déferler en bourrasques vivifiantes sur le public aux anges. » / « Les artistes du Wild Avel Quintet surfent sur une vague à nulle autre pareille » / 

Tiré du journal Vosges Matin

« Magnifique, magique, envoûtant… » / « Un véritable voyage spatio-temporel » / « Un très beau moment et une jolie découverte ! »

Tiré du journal Ouest France

Flûte traversière :

Marie-Laure Madec

Hautbois :

Nathalie Morvant

Basson :

Kathy Thibault

Clarinette :

Delphine Granger

Cor d’harmonie :

Jean-Emmanuel Bertheau

Conteur :

Philippe Dagorne