Une forêt en bois…construire #3

12-25 ans8 €

- de 12 ans7 €

Réserver

Théâtre d’objets et de bricolages

Dans un fatras d’objets en bois et de fragments de forêt, Sylvestre, constructeur et inventeur candide, dompte la matière. Grâce à ses mains et à son regard, il réinvente un monde plus poétique, plus beau, plus fou et plus étrange que celui qui est au dehors.

C’est quoi MA forêt ? Pour répondre à cette question, Sylvestre expérimente et manipule des objets et des matériaux. Il fabrique une forêt de bric et de broc, fragile et en mouvement ; elle est à son image et dévoile son univers, sa vision du monde.

À l’heure du tout virtuel, ce spectacle, fruit d’un mélange entre le théâtre et les arts plastiques, est un bel hommage au plaisir de fabriquer, à l’art brut et à la forêt.

4 représentations : lundi 30 novembre à 10h00, lundi 30 novembre à 14h00, mardi 1er décembre à 10h00 et mardi 1er décembre à 18h30

Dans le cadre du Festival Théâtre à Tout Âge.

Conception, écriture et fabrication :

Fred Parison

Mise en scène :

Estelle Charles

Jeu et manipulation :

Fred Parison

Lumière et régie :

Phil Colin

Coproduction :

La Mâchoire 36 ; le Théâtre Gérard Philipe, Scène Conventionnée pour les arts de la marionnette et les formes animées de Frouard.

Soutien :

La DRAC Grand Est ; la Région Grand Est ; le Conseil départemental de Meurthe- et-Moselle ; la Ville de Nancy ; la MJC des Trois Maisons, Nancy

La Mâchoire 36 a bénéficié de l’aide au développement triennale des équipes artistiques du spectacle vivant de la Région Grand Est pour la période 2017-2019.