Avant-première de « À la Lueur de Chaplin »

Accueil de la vie locale

vendredi 25 juin 2021

20H30

Projection Tout public
Gratuit

À la lueur de Chaplin est l’histoire d’une orpheline de 9 ans (interprétée par Lylan Charles), en mal d’identité, qui découvre lors d’une projection au sein de son orphelinat, le personnage de Charlot des œuvres de Charlie Chaplin. Elle s’identifie alors à ce personnage solitaire, vivant dans des conditions très sommaires, mais qui déborde d’amour, de rêves et d’espoir. Alors que son petit protégé, un orphelin de 4 ans (interprété par Thao Charles), lui confie qu’il ne veut plus vivre à l’orphelinat, la fillette prend en main les choses et décide de s’enfuir avec lui, direction le Manoir de Ban, la dernière demeure de Charlie Chaplin, en Suisse, aujourd’hui Chaplin’s World. Commence l’aventure de ce petit duo.

Ce court-métrage muet en noir et blanc, hommage à Charlie Chaplin, a été entièrement réalisé par les bénévoles et partenaires de l’Association Coconut Studio, tels que la chocolaterie l’Atelier N°5, la ville de Fouesnant-les Glénan, l’office de Tourisme du Golf du Morbihan Vannes, le Chaplin’s World, le TGV Lyria, etc.. en avant-première le 25 juin à 20h30, et rencontrer l’équipe du film.

À l’occasion de cette avant-première, il sera possible de rencontrer l’équipe du film.

 

Gratuit, sur réservation auprès de l’accueil-billetterie de l’Archipel (02 98 51 20 24 – contact.archipel@ville-fouesnant.fr). Ceux qui le souhaitent pourront donner une participation libre sur place.